Etude CREDOC sur les cyberacheteurs français
A l'occasion de la VAD Expo, Lille (Nord) 17 au 19 octobre 2006, le Crédoc a réalisé une étude sur le comportement des consommateurs français en matière d'achats à distance.
73% des Français interrogés déclarent acheter à distance. Cette proportion atteint 85% chez les 18-24 ans.
Par ailleurs, 50% des individus interrogés affirment privilégier le courrier postal pour passer commande. Internet arrive ensuite (41% de l'échantillon total, 62% des 18-24 ans) et, pour la première fois, devance la commande par téphone fixe (31%).
Aujourd'hui, la France compte 19 millions de cyberacheteurs. 98% d'entre eux souhaitent continuer à acheter à distance. Si 46% des acheteurs à distance commandent "au moins une fois tous les deux mois", cette proportion atteint 58% chez les cyberacheteurs.
Ceux-ci sont également plus nombreux à commander à l'étranger, car Internet efface les distances et la notion de frontières (26% des cyberacheteurs, contre 16% de l'ensemble des acheteurs à distance, déclarent acheter "à l'étranger").
Source: Neteco
73% des Français interrogés déclarent acheter à distance. Cette proportion atteint 85% chez les 18-24 ans.
Par ailleurs, 50% des individus interrogés affirment privilégier le courrier postal pour passer commande. Internet arrive ensuite (41% de l'échantillon total, 62% des 18-24 ans) et, pour la première fois, devance la commande par téphone fixe (31%).
Aujourd'hui, la France compte 19 millions de cyberacheteurs. 98% d'entre eux souhaitent continuer à acheter à distance. Si 46% des acheteurs à distance commandent "au moins une fois tous les deux mois", cette proportion atteint 58% chez les cyberacheteurs.
Ceux-ci sont également plus nombreux à commander à l'étranger, car Internet efface les distances et la notion de frontières (26% des cyberacheteurs, contre 16% de l'ensemble des acheteurs à distance, déclarent acheter "à l'étranger").
Source: Neteco
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home