Tendances du marketing direct et du e-commerce

Vous y retrouverez des articles sur l'e-marketing, le référencement, l'affiliation, l'e-mailing, le multi-canal, la gestion de la relation client (CRM) et bien sûr, toutes l'actualités sur l'Internet... Bonne visite! N'hésitez pas à laisser vos commentaires

23 octobre 2006

Etude CREDOC sur les cyberacheteurs français

A l'occasion de la VAD Expo, Lille (Nord) 17 au 19 octobre 2006, le Crédoc a réalisé une étude sur le comportement des consommateurs français en matière d'achats à distance.
73% des Français interrogés déclarent acheter à distance. Cette proportion atteint 85% chez les 18-24 ans.

Par ailleurs, 50% des individus interrogés affirment privilégier le courrier postal pour passer commande. Internet arrive ensuite (41% de l'échantillon total, 62% des 18-24 ans) et, pour la première fois, devance la commande par téphone fixe (31%).

Aujourd'hui, la France compte 19 millions de cyberacheteurs. 98% d'entre eux souhaitent continuer à acheter à distance. Si 46% des acheteurs à distance commandent "au moins une fois tous les deux mois", cette proportion atteint 58% chez les cyberacheteurs.

Ceux-ci sont également plus nombreux à commander à l'étranger, car Internet
efface les distances et la notion de frontières (26% des cyberacheteurs, contre 16% de l'ensemble des acheteurs à distance, déclarent acheter "à l'étranger").

Source: Neteco