Tendances du marketing direct et du e-commerce

Vous y retrouverez des articles sur l'e-marketing, le référencement, l'affiliation, l'e-mailing, le multi-canal, la gestion de la relation client (CRM) et bien sûr, toutes l'actualités sur l'Internet... Bonne visite! N'hésitez pas à laisser vos commentaires

24 octobre 2006

Intérêts du flux RSS pour les sites marchands

Les flux RSS sont le plus souvent proposés par les sites d’actualités, mais qu’attendent les sites marchands pour passer à cette technologie ?
Voici 5 bonnes raisons pour l’utiliser dans sur un site marchand :

Améliorer son référencement naturel :
Les flux RSS permettent de se positionner sur les moteurs de recherche et d’améliorer son page rank. Le site marchand pourra proposer l’ensemble de son catalogue en flux XML auprès du moteur de recherche, ce qui a pour but d’afficher dans la page de résultat des liens très pointus vers des références produits très précises.

Proposer ses offres en temps réel :
Le principal intérêt du RSS réside dans sa réactivité. Il suffit de le développer une première fois et ensuite les mises à jour se font presque automatiquement. Les nouvelles offres peuvent donc être proposées aux clients en temps réel, ce qui peut être très intéressant pour les sites qui propose des offres événementielles (ventes privées), discount (Cdiscount) ou de dernières minutes (les Prem’s SNCF,Ryan air, Expedia…).

Personnaliser la relation client :
Lorsque l’internaute ajoute des critères de sélection, le flux RSS peut servir d’alerte. Il permet ainsi de mieux répondre aux besoins du client qui ne doit pas faire le tri pour apercevoir une offre qui l’intéresse.

Fidéliser en ligne :

En envoyant quotidiennement des offres ciblés et en poussant l’information, la fidélisation de l’internaute augmente progressivement. Les clients sont informés quotidiennement des nouveautés et n’ont plus besoin d’aller sur le site et de faire des recherches : la démarche est à présent beaucoup plus simple.

Enrichir le service d’affiliation
Si le RSS peut intéresser les clients finaux, il peut également intéresser les partenaires, et notamment être ajouté aux services d’affiliation. En ce qui concerne le suivi du trafic généré par ces liens RSS, cela ne change rien pour les annonceurs, comme pour les affiliés, ces liens sont tagés, et permet de calculer le montant de la rémunération.

Source : Journal du net

1 Comments:

  • At 7/12/06, Anonymous Anonyme said…

    Bonjour,
    Juste pour vous dire que votre blog marketing est très bien fait, bon courage et bonne continuation.

     

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home