Tendances du marketing direct et du e-commerce

Vous y retrouverez des articles sur l'e-marketing, le référencement, l'affiliation, l'e-mailing, le multi-canal, la gestion de la relation client (CRM) et bien sûr, toutes l'actualités sur l'Internet... Bonne visite! N'hésitez pas à laisser vos commentaires

27 octobre 2006

Le buzz réduit coûts et prise de risque pour le prospect...

Dans un processus d’achat, tout consommateur va atteindre un point où il souhaite essayer le service ou le produit. Un test permet d’expérimenter concrètement, de faire une idée à moindre risque.

Cette expérience peut se faire de 2 manières :

  • Directement : Tester un produit reste le meilleur moyen. Mais cela demande du temps, de l’argent et nous expose au risque d’affronter un échec.
  • Indirectement : en se basant sur l’expérience d’autres personnes, utilisateurs ou experts. Ces personnes auront investis leur temps, argent,... pour tester la solution qui vous intéresse. En vous basant sur leurs avis, vous bénéficierez de leur savoir sans risquer votre réputation.

Aucun expert digne de ce nom n’a intérêt à perdre sa réputation en donnant de mauvais conseils ou en recommandant une mauvaise solution. Au contraire en faisant preuve de pertinence, en livrant des conseils à haute valeur ajoutée, ils valident et renforcent leur réputation. Et reconnaissez qu’il y a peu de chances que vous trouviez une meilleure solution que celle conseillée par un expert reconnu du domaine.


Le buzz est déterminant au moment, où les prospects sont le plus proche de passer à l’acte d’achat. On comprend donc que le bouche-à-oreille possède une influence clef dans la conversion des prospects en acheteurs !

Source: Culture Buzz

0 Comments:

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home